Orientation Post Seconde

Fiche de dialogue - classe de Seconde

Par Philippe Deplantes, publié le mardi 28 mars 2017 10:19 - Mis à jour le mardi 5 février 2019 09:53
Sans titre.jpg

La fiche de dialogue  de la classe de seconde sera distribuée à votre enfant dans la semaine du 21 janvier 2019. Sa forme permettra de suivre à chaque étape le parcours de l'élève. Nous vous détaillons ci-dessous la procédure :

1- Les parents, accompagnées de l'élève, voudront bien remplir l'intention d'orientation à l'issue du 2ème trimestre, en prenant en compte la réalité des résultats obtenus par l'élève (page 1 de la fiche dialogue). Les deux parents voudront bien signer cette fiche dialogue. L'élève devra remettre le document au professeur principal avant le vendredi 8 mars 2019.

2- Le conseil de classe émet un avis provisoire à la fin du 2ème trimestre (page 2 de la fiche dialogue). L'élève et les parents prendront connaissance de l'avis provisoire d'orientation du conseil de classe du 2ème trimestre. Les deux parents devront signer cette fiche dialogue. L'élève devra remettre le document signé par les deux parents au professeur principal avant le mardi 26 mars 2019.

3- De nouveau, les parents et l’élève choisiront un choix définitif  d’orientation à l’issue du 3ème trimestre en prenant en compte la réalité des résultats obtenus par l’élève (page 3 de la fiche dialogue). Les parents signeront la fiche dialogue. L'élève devra remettre le document signé par les deux parents au professeur principal avant le vendredi 31 mai 2019.

4- Comme lors du 2ème trimestre, le conseil de classe émet un avis d’orientation (page 4 de la fiche dialogue).L'élève et les parents prendront connaissance  de la proposition du conseil de classe du 3ème trimestre. Les deux parents devront signer cette fiche dialogue. L'élève devra remettre le document signé par les deux parents au professeur principal avant le mardi 11 juin 2019.

Nous vous invitons à prendre connaissance du document joint intitulé "Notice explicative".

Vous trouverez également un diaporama intitulé "Après la classe de Seconde"