Orientation Post Seconde

Fiche de dialogue - classe de Seconde

Par Philippe Deplantes, publié le mardi 28 mars 2017 10:19 - Mis à jour le jeudi 22 février 2018 16:25
Sans titre.jpg

La fiche de dialogue  de la classe de seconde sera distribuée à votre enfant dans la semaine du 26 février au 2 mars 2018. Sa forme permettra de suivre à chaque étape le parcours de l'élève. Nous vous détaillons ci-dessous la procédure :

1- Les parents, accompagnées de l'élève, voudront bien remplir l'intention d'orientation à l'issue du 2ème trimestre, en prenant en compte la réalité des résultats obtenus par l'élève (page 1 de la fiche dialogue). Les deux parents voudront bien signer cette fiche dialogue. L'élève devra remettre le document au professeur principal avant le jeudi 8 mars 2018 (sauf pour les élèves de la classe de Seconde 7 qui devront remettre cette fiche dialogue au secrétariat du secondaire avant le jeudi 8 mars 2018).

2- Le conseil de classe émet un avis provisoire à la fin du 2ème trimestre (page 2 de la fiche dialogue). L'élève et les parents prendront connaissance de l'avis provisoire d'orientation du conseil de classe du 2ème trimestre. Les deux parents devront signer cette fiche dialogue. L'élève devra remettre le document signé par les deux parents au professeur principal avant le mercredi 28 mars 2018.

3- De nouveau, les parents et l’élève choisiront un choix définitif  d’orientation à l’issue du 3ème trimestre en prenant en compte la réalité des résultats obtenus par l’élève (page 3 de la fiche dialogue). Les parents signeront la fiche dialogue. L'élève devra remettre le document signé par les deux parents au professeur principal avant le jeudi 31 mai 2018.

4- Comme lors du 2ème trimestre, le conseil de classe émet un avis d’orientation (page 4 de la fiche dialogue).L'élève et les parents prendront connaissance  de la proposition du conseil de classe du 3ème trimestre. Les deux parents devront signer cette fiche dialogue. L'élève devra remettre le document signé par les deux parents au professeur principal avant le mercredi 11 juin 2018.

Nous vous invitons à prendre connaissance du document joint intitulé "Notice fiche dialogue".