S'inscrire en classe de Seconde

S'inscrire en Seconde au lycée Champollion :

Par Philippe Deplantes, publié le mardi 28 mars 2017 10:23 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 14:55
seconde.jpg

C’est LE COLLEGE D’ORIGINE PUBLIC ou PRIVE qui remplit les formalités nécessaires pour l’entrée en classe de Seconde dans un établissement public de l’académie. Les démarches sont à faire donc auprès de votre collège actuel au mois de mai-juin.

De même, c'est auprès du collège d'origine que vous devez remplir une demande de dérogation à la carte scolaire.

Le lycée Champollion reçoit une liste, fin juin, d’élèves affectés via la procédure informatique AFFELNET (Affectation des Elèves par le Net).

Pour plus de renseignements sur la procédure AFFELNET, merci de prendre contact avec votre collège d’origine public ou privé ou de cliquez ici.

L’inscription administrative au lycée Champollion se déroulera début juillet en fonction de la notification d’affectation.